PILATES

Le Pilates

(Sol, accessoires et machines)

 

La méthode Pilates cherche à entraîner le corps de façon harmonieuse et consciente.

 

Créée au début du XXème siècle, la méthode Pilates porte le nom de son inventeur Joseph Pilates.

 

Dans cette méthode, le corps et l’esprit travaillent ensemble pour un travail musculaire précis, afin de les renforcer et de les allonger. 

 

La posture, l’alignement du corps, ainsi que le rythme de la respiration sollicités lors de l’exécution des exercices, constituent la base de la technique. Les séries de mouvements sont courtes ; une séance comporte de nombreux exercices ciblés sur chaque groupe musculaire.

 
 

Quels résultats ?

 

Dirigés par notre volonté (l’esprit), les mouvements sont doux, précis et exécutés dans un état de concentration sereine. Le contrôle de la respiration est essentiel dans le travail des muscles profonds de la ceinture abdominale et de la région lombaire.

 

Les exercices visent à raffermir, tonifier et étirer le corps, pour améliorer force, souplesse, mobilité, coordination et posture.

 
 

Pour qui ?

 

Par sa grande variété d’exercices et ses multiples bénéfices, le Pilates peut être pratiqué comme sport, en complément à toute autre activité physique ou comme méthode de rééducation (post-traumatique, post-opératoire ou encore post-partum).

 

Le Pilates à Espaces Virginie Raisin

 

Notre équipement complet permet de travailler au sol (matwork), avec accessoires (élastique, bosu, ballons….) ainsi que sur machines (reformer, cadillac, stability chair…).

 

Quel que soit le type de cours choisi (privé, semi-privé ou en petit groupe de 4), l’enseignement est toujours personnalisé et orienté vers l’atteinte de vos objectifs individuels.

 

Le contenu et le déroulement de chaque séance sont ainsi adaptés à vos capacités physiques et votre état mental, afin de vous apporter détente et bien-être.