NUTRITION

La Nutrition

 

La nutrition peut se définir comme l’ensemble des processus d’absorption, d’assimilation et de dégradation des aliments qui ont lieu dans l’organisme, lui permettant d’assurer ses fonctions et de croître.

 

Elle ne doit pas être confondue avec la diététique qui établit des régimes alimentaires.

 

Mon travail vise à restructurer la quantité et la qualité des aliments ingérés ainsi que les associations correctes des aliments entre eux. 

 

Ce rééquilibrage alimentaire passe ainsi par des mesures correctives liées au choix des aliments et à leur répartition dans les différents repas de la journée.

 
 

Quels résultats ?

 

Le rôle de mon travail est d’identifier et combler les carences ou déficits nutritionnels en nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels et acides aminés) qui font souvent défaut dans notre alimentation actuelle.

Pour qui ?

 

Les besoins nutritionnels varient selon le sexe, l’âge, le niveau d’activité physique, les modes et rythmes de vie…

 

Ma démarche s’adresse donc à toutes les personnes désireuses d’apprendre et de comprendre le fonctionnement des aliments dans le corps humain, en vue de : atteindre et maintenir son poids de forme, optimiser ses performances physiques et intellectuelles, retarder le vieillissement cellulaire, rester en bonne santé et prévenir les risques de maladie.

 
 

La Nutrition à Espaces Virginie Raisin

 

•  Nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous assimilons, ce que nous éliminons.

 

• Manger reste un moment privilégié de détente, de convivialité, de plaisir et de cuisine.

 

Se nourrir doit rester un acte totalement libéré des dogmes contraignants et sectaires, des règles tristes et intransigeantes, imposés par les régimes qui sont sources de frustrations, déséquilibres, et pathologies physiques ou psychiques.

 

Je vous propose de dresser ensemble un bilan nutritionnel exhaustif et juste visant à déterminer vos objectifs, avant de mettre en place une rééducation alimentaire personnalisée qui puisse vous apporter des résultats à court terme.

 

« Parlez-nous de la raison et de la passion. Et il répondit en disant : votre âme est souvent un champ de bataille où votre raison et votre jugement combattent votre passion et votre appétit. »  Le prophète Khalil Gibran